Accueil > PROJETS > Journées de l’Energie 2012

Journées de l’Energie 2012

Il y a un an, nous avons mis en place les Journées de l’Énergie de l’association AÉRÉ afin de répondre à un questionnement public de plus en plus présent et pressant, sur l’impact environnemental des consommations énergétiques aujourd’hui et demain.

Notre désir : mobiliser, rassembler et dynamiser les compétences de notre territoire, en permettant à tous de les partager. Le soutien et la participation de nombreux partenaires ainsi que la présence d’un public important et attentif, nous ont confortés sur la portée de cette manifestation et la nécessité de la pérenniser.

Cette année encore, de nouveaux partenaires nous ont rejoints. Ils offrent pendant ces journées du mois d’octobre, un large choix de sujets, de rencontres, de conférences et d’animations sur les enjeux de l’énergie, en direction des élus, des professionnels et du grand public. L’écoconstruction et les écomatériaux, les cafés climat, les témoignages vidéos, nous confirment que la question énergétique est au coeur de notre futur. Ainsi, cette question de la raréfaction des énergies fossiles nous ouvre la voie des Territoires en Transition et de la Transition Energétique, avec notamment, la présentation du projet de création d’une Agence Locale de Transition Energétique.

Nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre pendant ces journées de l’Énergie d’AÉRÉ et, plus particulièrement, le dimanche 14 octobre qui nous réunira autour d’un grand pique-nique climatique au Centre Léo Lagrange, Hameau des Mayols. Cette journée sera une occasion unique et conviviale d’échanger et de s’informer avec, entre autres : projections, représentation théâtrale, animations et bien sûr de nombreux stands qui permettront à tous, de mieux connaître nos partenaires.

Bonnes journées !

Pierre Chenet Président d’Aéré